Ecor

Valider son année à ECOR avec le Service Civique

Valider son année à ECOR
avec le Service Civique

Le service civique est un engagement citoyen permettant aux jeunes d’exercer une mission au service de l’intérêt général pendant une durée maximale d’un an. Pour les étudiants de ECOR, école de commerce éco-responsable, le service civique est une alternative à l’alternance pour valider son année de Bachelor 3 ou de MBA.

Qu’est-ce que le Service Civique ?

Le service civique consiste à s’engager volontairement dans une mission d’intérêt général. Destiné aux jeunes de 16 à 25 ans, le service civique peut durer de 6 à 12 mois, à raison d’au moins 24 heures hebdomadaires.

Le Service Civique peut être réalisé au sein d’administration d’État dans les domaines suivants :

  • La solidarité ;
  • La santé ;
  • L’éducation pour tous ;
  • La culture et les loisirs ;
  • Le sport ;
  • L’environnement ;
  • La mémoire et la citoyenneté ;
  • Le développement international et l’action humanitaire ;
  • L’intervention d’urgence.

Les étudiants qui bénéficient d’une bourse sur critères sociaux et qui effectuent une mission de Service Civique peuvent continuer de percevoir leur bourse de l’enseignement supérieur pendant la durée de leur mission.

Si l’objectif principal du service civique est de mobiliser les jeunes sur les défis sociaux et environnementaux, il permet également de valider son année d’études au sein de ECOR. En effet, le service civique peut remplacer l’alternance et ainsi donner la chance à l’étudiant de compléter l’une de nos formations d’école de commerce avec succès. Nos titres et certifications permettent aux étudiants de valider un diplôme de niveau 6 pour le Bachelor 3 et de niveau 7 pour le MBA.

Qu’est-ce que le Service Civique ?

Pourquoi opter pour le service civique pour valider son année ?

Le Service Civique est destiné aux jeunes souhaitant se rendre utiles et désirant agir pour le bien collectif. Ce type d’engagement est idéal pour explorer de nouveaux horizons et développer de nouvelles compétences. Faire une mission de Service Civique permet de réaliser un projet concret et utile, et de valider son année de formation à ECOR.

Valider son année grâce à l’alternance

Si le Service Civique est un bon moyen de gagner en compétences, l’alternance reste la meilleure option pour valider son année à ECOR tout en valorisant son profil. L’alternance permet d’acquérir une expérience professionnelle et de confronter vos connaissances théoriques aux réalités du terrain. Elle est également idéale pour s’intégrer plus facilement dans la vie et la culture de l’entreprise, et pour avoir l’opportunité d’être recruté plus facilement à l’issue de votre formation.

ECOR peut vous aider à trouver une alternance. Notre équipe dédiée épaule les étudiants afin de leur trouver l’entreprise idéale dans laquelle effectuer leur alternance. Notre école de commerce éco-responsable fournit un accompagnement qui comprend plusieurs services leur permettant de réaliser des recherches d’alternance pertinentes et d’écrire un CV qui valorise leur profil.

Découvrez nos cursus de Bachelor 3 et de MBA et intégrez l’un de nos campus à Lille et à Paris.

Pourquoi opter pour le service civique pour valider son année ?