Ecor

Financez votre formation au sein de ECOR !

Financez votre formation au sein de ECOR !

Les étudiants qui souhaitent poursuivre leurs études supérieures peuvent être confrontés aux difficultés de financement. En intégrant ECOR, les étudiants complètent leur cursus de Bac+3 ou de Bac+5 en alternance, tout en limitant les contraintes financières. Découvrez tous les moyens offerts aux étudiants pour financer leurs études.

Financer ses études grâce à l’alternance

S’inscrire dans une école de commerce pour y compléter un Bachelor 3 ou un MBA représente un coût. Les frais de scolarité peuvent représenter un frein pour certains étudiants. Cependant, il existe des solutions permettant de financer de tels cursus.

Pour financer leur formation, les étudiants peuvent opter pour l’alternance. L’alternance permet d’obtenir un contrat de professionnalisation ou un contrat d’apprentissage, et ainsi, de bénéficier d’une rémunération. Elle est également idéale pour se confronter aux réalités du monde professionnel, tout en nouant des contacts qui s’avéreront précieux au moment de chercher un emploi.

Notre école de commerce éco-responsable propose plusieurs cursus en alternance afin d’offrir aux étudiants l’opportunité de se former dans les meilleures conditions. Nos titres et certifications sont enregistrés au Répertoire National des Certifications Professionnelles aux niveaux 6 et 7.

Qu’est-ce que le Service Civique ?

Le prêt bancaire

Pour financer leurs études, de nombreux étudiants ont recours au prêt bancaire. Le prêt bancaire permet de faire face aux dépenses liées aux études supérieures (Frais de scolarité, achat de matériel, logement, séjour à l’étranger, etc.). Son montant peut aller de 1500 euros à 60 000 euros. Les remboursements peuvent débuter tout de suite après avoir contracté le crédit, ou au plus tard jusqu’à 60 mois après.

Le stage en entreprise

Le stage en entreprise est également un bon moyen de financer ses études supérieures. En France, une gratification est obligatoire pour les stages de plus de 2 mois. Le stage peut remplacer un job d’été et permettre d’acquérir des compétences proches de celles de son futur métier. Pour effectuer son stage, l’étudiant doit être titulaire d’une convention de stage signée par l’établissement scolaire ou universitaire, l’entreprise et le stagiaire.

Nos formations d’école de commerce sont dispensées sur nos campus de Lille et de Paris. Pour en savoir plus sur les cursus de ECOR et les valeurs de notre école de commerce éco-responsable, consultez notre page à propos.

Pourquoi opter pour le service civique pour valider son année ?